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Exercice 7.22.2

  
 
Avatar anonfirstname2 anonlastname2
Exercice 7.22.2
par anonfirstname2 anonlastname2, mercredi 2 novembre 2016, 22:42
 

Intégrer les objets (Items) de son jeu (au moins ceux du sous-scénario).

Attention !
- Un Item devra obligatoirement être placé dans la pièce initiale du jeu, même s'il ne sert à rien dans votre scénario.
- Au moins une pièce devra comporter plusieurs Items.
Ceci devra pouvoir être testé dans toutes les versions qu'il vous sera demandé de rendre.

Avatar David DIMANCHE
Re: Exercice 7.22.2
par David DIMANCHE, samedi 18 octobre 2014, 19:03
 

Bonjour, 

Je voudrais créer un bouton qui permettrait de débloquer l'entrée d'une salle. Est-ce qu'il serait considérer comme un objet ou est ce que je devrais le faire apparaître sur l'interface graphique au moment où l'utilisateur pénètre dans la salle précédente ?

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.22.2
par Denis BUREAU, lundi 27 octobre 2014, 09:36
 

Cette nouvelle fonctionnalité n'est absolument pas prévue dans la liste officielle des exercices, donc vous avez toute latitude pour son implémentation !

Par contre, ce qui est habituellement prévu, c'est qu'on ramasse une clé qui peut ouvrir une porte fermée à clé (voir exercice 7.45), ce qui paraît moins "artificiel" que de faire apparaître un nouveau bouton sur l'interface graphique.

Avatar Emilie ROUX
Re: Exercice 7.22.2
par Emilie ROUX, samedi 9 avril 2016, 18:05
 

Bonjour monsieur, 

Si l'item de la première salle doit pouvoir être pris, cela veut dire qu'on doit créer une commande et une méthode 'pickup' par exemple qui nous permette de stocker les items ramassés dans la pièce?

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.22.2
par Denis BUREAU, samedi 9 avril 2016, 20:25
 

oui, c'est l'objet de l'exercice 7.30 (après avoir créé la classe joueur (Player)

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.22.2
par Denis BUREAU, mardi 4 mai 2021, 18:09
 

Un étudiant a écrit :

Je voulais savoir s'il fallait absolument que tous les items de notre jeu aient une utilité, car je voulais à l'origine creer un jeux d'aventure où le joueur pourrait porter une épée et des potions, mais cela n'a pas grand intérêt puisqu'il n'y a finalement ni ennemi, ni barre de vie ( dans les exercices obligatoires du moins).

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.22.2
par Denis BUREAU, mardi 4 mai 2021, 18:15
 

Il n'est absolument pas indispensable que tous les items aient une utilité ; cela paraît même "de bonne guerre" que de laisser traîner des items qi ne servent à rien.